Sélectionner une page

Rivière-du-Loup / Notre-Dame-du-Lac

par 21 Juil 2017Maritimes à vélo, Québec (aller)0 commentaires

Dans un premier temps, je dois mentionner que depuis la mise à jour du thème du blogue, j’ai beaucoup de difficultés à l’utiliser. Il y a beaucoup de “bugs”, notamment au niveau des photos. J’essaie de contourner le problème mais ça ne fait pas aussi bien que j’aurais aimé.

Rivière-du-Loup

À Rivière-du-Loup, j’en ai profité pour visiter le Parc des Chutes et le Parc de la Pointe.

De Rivière-du-Loup, j’ai emprunté le Parc linéaire Inter-Provincial du Petit-Témis (Route Verte 8 et Sentier Trans-Canadien).
Piste cyclable de poussière de roche. Bien entretenu. Différents services tout au long de la route (points d’eau, haltes avec tables de pique-nique, toilettes…).

Il y a même 3 campings rustiques (camping de la Rivière des Roches, du ruisseau à Beaulieu et le camping de l’Observatoire).

Sur la route, j’ai croisé beaucoup de petites fraises des champs… elles étaient savoureuses mais je ne me suis pas trop attardée à les cueillir en raison des mouches à chevreuil!

Notre-Dame-du-Lac

Me voilà au camping. Bel emplacement au bord du lac. Par contre, pas beaucoup d’intimité. Je suis  la seule “tente”. Et oui, il y a du wifi!!!