Sélectionner une page

Le projet

Je voulais faire quelque chose de spécial pour fêter mes 50 ans. J’avais déjà pensé traverser le Canada à vélo mais jamais sérieusement. Sortir de ma zone de confort, découvrir mon pays… c’était l’occasion idéale.

La préparation

J’ai lu quelques blogues dont celui de Sandrine: myhappycanadatour.com.  Je vous conseille vivement d’aller le consulter, c’est un vrai petit bijou et c’est en français!

Le gros de ma préparation a été de faire 1 semaine de vélo en mai. C’est ce qui a permis de tester le matériel et le vélo. Le vélo, malgré une mise au point et 2 visites subséquentes au magasin, n’était toujours pas au point. À chaque fois que j’appliquais les freins, ceux-ci se mettaient à “crier”! Insatisfaite du service, j’ai décidé de me rendre dans une autre boutique: Cyclosphère. J’ai choisi cette boutique en raison de son association avec Cyclonordsud, organisme qui récupère et “renippe” de vieux vélos afin de les envoyer là où le besoin se fait sentir (Afrique, Amérique du Sud…). Très contente du service et du résultat.

Le trajet

J’ai l’intention de partir de chez moi et de tout simplement me diriger vers l’ouest. Je n’ai pas d’itinéraire fixé à l’avance… je vais, en autant que possible, éviter la Transcanadienne. Je n’ai pas, non plus, de destination précise à atteindre. En fait, mes objectifs sont de savourer l’instant présent et de faire de belles rencontres.

Le départ

départ prévu: mi-juin