Portugal… de Porto à St-Jacques-de-Compostelle
Le Portugal comme plan C
Le plan A était de me rendre en Afrique Australe (Namibie, Botswana, Zimbabwe et Afrique du Sud) mais pour différentes raisons ça n’a pas fonctionné.
Le plan B: Madagascar… mais en raison d’une recrudescence de peste, j’ai préféré m’abstenir!
J’étais un petit peu “embêtée”… où aller en novembre?
C’est alors que je me suis rappelée avoir discuté avec une amie qui envisage se rendre au Portugal en 2018. Je me suis dit que le Portugal était effectivement une très belle destination voyage… et que c’était l’occasion idéale de renouer avec le plaisir de faire de la randonnée.

Le plan est de me rendre à Porto et de là… emprunter le Chemin Portugais.
Le Chemin Portugais est l’un des chemins qui mène à St-Jacques-de-Compostelle. À partir de Porto, il faut compter une douzaine de jours pour s’y rendre. C’est une randonnée de près de 250 kilomètres.
C’est la basse saison et je dois m’attendre à ce que plusieurs refuges soient fermés. J’apporte ma tente avec moi… comme ça, je ne pourrais pas être prise au dépourvu! C’est sûr que cela ajoute du poids au sac à dos mais je considère que cela en vaut la peine.
Par la suite, de St-Jacques-de-Compostelle, je prévois prendre l’autobus, descendre vers le sud et, si le temps me le permet, m’arrêter et visiter Coimbra, Fatima et Lisbonne.
Départ prévu… le 3 novembre!!!

Bon pélerinage (bonne randonnée)
Merci!
Alloooo! J’espère que tout va bien et que tu profites au max de ce chemin de pélerinage.
Plus que 11 jours avant le retour. Je pense à toi bonne continuité et à bientôt xx
Tout va très bien! La température est exceptionnelle!!!