Sélectionner une page

Marseille et Calvi (Corse)

par | 9 Juil 2018 | Corse, GR20 | 0 commentaires

Marseille

De Carcassonne, j’ai pris le train (3 heures) pour me rendre à Marseille. Ça s’est bien déroulé malgré les moyens de pression du personnel de la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer français). Je ne suis pas du tout au courant de leurs revendications. Ce que je sais, par contre, c’est que les moyens de pression durent depuis longtemps et que ça n’a pas l’air de vouloir se régler! Les français à qui j’en ai parlé semblent plutôt résignés face à ces différentes perturbations. J’arrive à Marseille en fin d’avant-midi. Il fait vraiment trop chaud pour visiter. Je me rends à l’hôtel et j’en profite plutôt pour faire une sieste. Au réveil, je suis affamée!!! Je sors et j’en profite pour prendre quelques photos.

Calvi

Le traversier pour la Corse n’étant qu’à 19:00, j’en profite pour me balader un peu. Je m’arrête au Musée du Savon. Je suis toujours surprise de voir à quel point les français aiment l’accent québécois. Le responsable rencontré me disait à quel point il aimait le Québec. Il allait même réaliser un rêve de “p’tit gars” en septembre en allant visiter Montréal, Trois-Rivières et Québec! Toujours pour passer le temps, je prends le petit train touristique qui m’amène à Notre-Dame de la Garde. Je me suis, par la suite, rendue au port. Le bateau (Pascal Paoli) est énorme… rien à voir avec le traversier qui m’a amené aux Îles-de-la-madeleine l’été dernier! Onze heures de traversée (19:00 à 6:00 le lendemain matin) pour se rendre à Bastia dans le nord de la Corse. De Bastia, je prends le train (3 heures) pour me rendre à Calvi. J’arrive en fin d’avant-midi… et il fait aussi chaud que sur le continent!!! Je m’installe au camping… et part à la découverte des environs.