Sélectionner une page

J’avais l’intention d’emprunter le “Gordon Lake Road” qui contourne le Blue Lake et ainsi éviter l’autoroute sur plusieurs dizaines de kilomètres. Au parc, on m’informe que la route n’est pas pavée et qu’elle est loin d’être dans un bon état. Il faut toujours écouter les locaux. Je suis donc revenue sur mes pas pour reprendre la “17”.

Ça fait pas 10 minutes que je roule que je sens une instabilité au niveau du vélo. Je m’arrête, j’enlève les sacoches et je me rends compte qu’il y a une cassure de la branche montante du porte-bagage juste au-dessus du joint. Il va m’en avoir fait voir ce porte-bagage là!!!

J’ai heureusement des “tie-wraps” avec moi. J’arrive à stabiliser la structure en les utilisant… et je peux rouler!
Je suis bien contente d’avoir trouvé cette solution. Ça va me permettre de me rendre jusqu’au prochain magasin de vélo.

Je vérifie le tout à tous les 5 puis à tous les 10 kilomètres. Une fois rassurée sur la stabilité de la “réparation”, je profite davantage de la journée.

Sur la route, je rencontre une courageuse jeune femme.
Depuis Calgary, elle roule avec Fergie, sa petite chienne. Celle-ci est transportée sur une remorque… comme un enfant. Imaginez le poids supplémentaire que cela représente!!!

cycliste et Fergie

J’arrive à Kenora (15000 habitants).
Je suis vraiment chanceuse car il y a un magasin de vélo et ça, ça court pas les rues dans le nord-ouest de l’Ontario!!!

The Hardwear Company, Kenora

Pendant que l’on change mon porte-bagage, j’en profite pour visiter un peu les environs.

Pour les mordus de hockey, Kenora est la plus petite ville à avoir gagné la coupe Stanley. Ça s’est passé en 1907. Bravo!!!

Dans le vieux St-Eustache, on peut admirer quelques murales. Ici aussi. Plus d’une vingtaine de murales sont peintes sur différents bâtiments. Chacune représente une activité significative ou un moment de l’histoire de Kenora.

Oups!!!
La murale est presqu’entièrement cachée par la construction d’un nouveau bâtiment.

murale, Kenora

Voici mon nouveau porte-bagage:

Le jeune homme, pour le même prix, a même ajusté les vitesses et les freins!
Excellent service.
Merci “The Hardwear Company”.

Je vous présente Bella.
Je suis dans un “airbnb” et les propriétaires se sont absentés pour la fin de semaine et… je garde le chat!

chat

Demain, Manitoba!!!