Sélectionner une page

Probabilité de pluie aujourd’hui: 90%.
L’idée de rester une journée de plus à Ignace et attendre le beau temps ne m’a même pas effleuré.
Rouler sous la pluie m’a semblé préférable à passer une journée dans une chambre de motel sans wifi et, par le fait même, sans possibilité de planifier la suite du voyage.

C’est dommage, la route est fraîchement repavée et il n’y a pas d’accotement digne de ce nom.
Avec la pluie, c’est difficile de rouler dans ces conditions. Il faut vraiment rester concentré sur la route… et sur les véhicules!

C’est Dryden que l’on voit se profiler: Tim Horton, Wal Mart…

Ce que j’ai remarqué depuis que je suis en Ontario, c’est qu’à chaque petite ville où l’un des habitants s’est démarqué de façon quelconque, il y a un panneau à son effigie. Ici, il s’agit de Chris Pronger.

Ce qui m’a aidé à rouler toute la journée et à persévérer… c’est que je savais qu’une belle rencontre m’attendait à Dryden.
En effet, j’avais eu des nouvelles de Sylvie et de Bernard, en “road trip” et sur la voie du retour, et devions nous rencontrer.  J’ai eu le plaisir de luncher avec eux.
Ça a été tellement apprécié!

Eh oui, je me suis, une fois de plus, fait prendre par la pluie… mais après la pluie, le beau temps! En effet, peu de temps après, le soleil réapparaissait .

C’est pas toujours facile que de trouver des fruits et des légumes sur la route. Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour mais je suis allée au Wal Mart… faire une provision de fruits et de légumes!

Demain, journée culturelle… visite du musée de Dryden!