Il est où le bonheur?
Randonnée jour 15: St-Bertrand-de-Comminges – Refuge St-Martin (11,8km total: 269,8km)
Très beau début de journée. Je m’arrête à Loure-Barousse pour un café et un chausson aux pommes… j’adore les pâtisseries en France!!! Peu à peu le brouillard se met de la partie. Je suis en plein milieu de la forêt. Je décide de m’arrêter au Refuge St-Martin (un refuge malheureusement fermé et barré) lorsque la pluie se met de la partie. Je monte ma tente, je dîne et je fais une petite sieste. La pluie s’est arrêtée et le brouillard s’est levé à mon réveil. J’en profite, pendant cette accalmie, pour refaire mes provisions en eau. Je me sens tellement bien! Il est où le bonheur… il est ici le bonheur!!!
Randonnée jour 16: Refuge St-Martin – Juzet-d’Izaut (15,4km total: 285,2km)
Je quitte tôt après un bon petit déjeuner (café et pain au “beurre de peanuts”). M’être arrêtée hier a été une excellente décision car le chemin, en raison de plusieurs bifurcations, aurait été difficile à trouver dans le brouillard. Après la montée d’hier, j’entreprends la descente et je finis par sortir de la forêt!!! Je termine la journée au gîte (Halte St-Jacques) de Juzet-d’Izaut. Un autre randonneur s’y trouve. Venant de directions opposées, nous échangeons nos bonnes adresses! Agréable soirée et repas partagé avec les propriétaires du gîte. Je trouve tellement que la nourriture est bonne en France! Il faudra vraiment que je m’y mette (à mieux cuisiner) à mon retour à la maison!!!
Randonnée jour 17: Juzet-d’Izaut – Col de Portet-d’Aspet (13,8km total: 299km)
Le randonneur rencontré hier m’a dit que le GR78 est considéré comme l’un des GR les plus difficiles de France. Les quelques centaines de mètres de dénivelés par-ci par-là rendent, effectivement, le chemin “challengeant”! Aujourd’hui, ça a été une journée quasi parfaite… du soleil toute la journée! Après le mauvais temps des derniers jours (des dernières semaines!!!) c’est vraiment apprécié! Je n’ai pas eu trop chaud car une partie du chemin s’est déroulée dans la forêt. J’ai, malgré tout, pu, à quelques reprises, admirer les cimes encore enneigées des Pyrénées. Après 6 heures de marche (et de montée!), je m’installe au camping “Les Asphodèles” au Col de Portet-d’Aspet. Le camping ouvre normalement début juin mais en raison de la température des dernières semaines… il était encore fermé! Le propriétaire m’a, cependant, donné l’autorisation de m’y installer quand même. J’ai une vue imprenable… je suis tellement privilégiée! Il est où le bonheur… il est ici!!!
Randonnée jour 18: Col de Portet-d’Aspet – Aucazein (17,1km total: 316,1km)
La vie est pleine de petits bonheurs: une bonne nuit de sommeil, un beau paysage au sortir de la tente, un bon café, une paire de pantalons propre pour débuter la journée (j’en ai profité hier pour faire un vrai lavage!!!), de l’eau fraîche prise à la fontaine (on m’a dit, par la suite, qu’à moins d’indication contraire, l’eau des fontaines est toujours potable), une épicerie ouverte (ces derniers temps, elles étaient toujours fermées lors de mes passages!), la possibilité de refaire mon “stock” de café, de sucre et… de kleenex! De jolis villages fleuris, un beau chemin, la forme et la capacité de faire ce beau chemin et bien sûr… un bon WIFI!!! La vie est pleine de petits bonheurs!!!
Le retour du beau temps rend le voyage définitivement plus agréable. Je suis, aussi, très contente de pouvoir enfin utiliser ma tente. Je n’ai plus l’impression de transporter du poids pour rien!!!
Il est où le bonheur …? Il est là dans ton coeur, dans l’instant présent, il t’accompagne dans l’ instant présent.
Gratitude à la Vie, respire ce grand bien-être .
Bonne continuation xxxx
Bonjour Sylvie ! Le Bonheur est toujours près de nous…il faut juste prendre le temps de s’arrêter pour y goûter… Savoure ton périple, il est digne de toi…Bonne route!
diane
♥️
Encore merci de partager toutes ces belles aventures! Les paysages sont magnifiques! Xx
Oui, c’est vraiment de toute beauté!
Encore une fois, quel grand et doux plaisir pour nos yeux… La photo prise de l’intérieur de ta tente est magnifique, quel paysage, c’est ça le bonheur, un sourire a certainement dû se dessiner en ouvrant les yeux sur ce tableau merveilleux. Pour toi encore quelques heures à dormir…… Te souhaite un bon réveil, un bon petit déjeûner et surtout une bonne marche, j’allais oublier le Soleil, ouf…..
🏕🌞🎉
Magnifique
C’est vraiment de toute beauté. Une vraie belle destination voyage!
🎼Il est là le bonheur , il est là 🎶🌞🏕🚴♀️
Merci de nous faire voyager avec toi❣️
👍
« C’était un petit bonheur que tu avais rencontré…» (notre cher Félix). Les mentions et photos des cyclistes et des cols m’ont particulièrement attiré. Heureux hasard, je viens de recevoir une invitation d’un groupe de voyage pour cyclistes dans les Pyrénées au début septembre. Trop tôt car je préfère voyager plus tard à l’automne. Cela sera donc pour une autre fois. D’ici là, prends bien soin du petit bonheur des Pyrénées, et j’espère qu’il a lui aussi une bonne paire de bottes, car vous, vos souliers auront bien voyagé!
Il y a effectivement beaucoup de cyclistes qui traversent les Pyrénées de “bord en bord”. Ça aussi, ça a l’air d’être une très belle idée de voyage!
Merci de partager tes aventures avec nous. C’est un vrai bonheur de te lire et de découvrir tes photos. Bonne continuation.
Merci Nicole!
Sylvie ,ton bonheur s’impregne En nous quand nous te suivons! Quels beaux paysages!j’ai toujours hâte à la suite.amities xx
Merci Monique. Je suis contente de voir que mon blogue est apprécié!