Sélectionner une page

Jour 18:  Halifax  (7 km   total: 1091 km)

 

Je suis arrivée à Halifax la fin de semaine du Natal Day Festival. Il s’agit de célébrations en l’honneur du 122ème anniversaire de la ville.
De ma chambre, au 10ème étage, j’ai eu une très belle vue du feu d’artifice. Malheureusement, ma caméra n’a pas capté toute la beauté du spectacle.

Ce matin, je suis allée porter mon vélo au magasin pour un ajustement des freins et des vitesses. Les dernières semaines ont été très exigeantes autant pour les uns que pour les autres!

Le hic, c’est que j’ai complètement oublié de leur parler de vérifier mon “stand” et ce qui devait arriver, arrivât… mon “stand” a lâché à mon retour à la résidence en fin d’après-midi.
J’ai pris mon “duct tape” et j’ai “patenté” quelque chose. On va voir combien de temps ça va durer!

Par ailleurs, ça a été une journée pas mal “relax”.

Je me suis rendue à la Citadelle. Ouvrage en forme d’étoile, elle a été construite pour défendre Halifax d’une attaque terrestre. J’ai eu la “chance” d’assister au Canon du Midi (tir traditionnel marquant l’heure du midi). Tradition quotidienne qui existe depuis au moins 1856.

Puis, je suis allée marcher le long du “Harbour Walk”.
J’y ai croisé Theodore le Remorqueur… émission de télévision enfantine fin des années 1990!

Je me suis rendue jusqu’au “Pier 21”.

Ouvert en 1928, le quai 21 a, jusqu’à sa fermeture en 1971, été l’un des principaux postes d’accueil des immigrants du canada.