Sélectionner une page

Égypte: sous l’oeil d’Horus

C’est en février 2009 que je me suis rendue en Égypte.
Un véritable coup de coeur. Tout a été parfait: le guide, les accompagnateurs, le groupe, les activités…

itinéraire:

 

  • Le Caire et ses alentours
  • Assouan
  • Louxor
  • Oasis et déserts
  • Mer Rouge (golfe d’Aqaba) et Sinaï

Le Caire

Assouan

Louxor

oasis et déserts

Sinaï

Le Caire et ses alentours 

La nécropole de Saqqarah, la pyramide à degrés de Djéser, une ballade à dos de dromadaire vers les pyramides de Guizèh, le sphinx, les mosquées Mohammed-Ali, El-Naser Mohammed et Ahmad Ibn Tulun, le grand bazar Khan El-Khalili, le musée égyptien…

 

Train de nuit:   Le Caire – Assouan

train de nuit Le Caire - Assouan

Assouan

Lac Nasser vu du haut barrage, temple Philae, musée nubien, Abu Simbel, Assouan – Kom Ombo en felouque, temples Kom Ombu et Edfu…

 

Louxor

Colosses de Memnon, vallée des Rois, vallée des artisans, temple de Karnak, temple Hatchepsout, vallée des Reines, vallée des Nobles, temple de Louxor… 

 

 

 

Ballade à dos d’âne et tour de montgolfière.

 

Oasis et déserts

De retour au Caire (vol Louxor – Le Caire).
Du Caire, nous nous rendons à l’oasis de Bahareyya qui se trouve à être à environ 400 km au sud-ouest. Nous nous arrêtons à la montagne de Cristal, campons et parcourons le spectaculaire désert blanc. Nous poursuivons notre route: oasis de Farafra, musée de Badr, désert noir…

 

Mer Rouge et Sinaï

Nous entreprenons la dernière partie du voyage.
Excursion au monastère Ste-Catherine, randonnée au mont Sinaï et terminons par un peu de farniente à Dahab, station balnéaire située sur la côte est de la péninsule du Sinaï. 

 

Comme mentionné au tout début de cette page, c’est un voyage que j’ai adoré et c’est, par le passé, une destination que j’ai recommandé sans réserve. Malheureusement, les conditions se sont beaucoup détériorées depuis 2009.

En consultant le site voyage.qc.ca et en consultant la page dédiée à l’Égypte, on peut lire que Affaires Mondiales Canada conseille d’ ÉVITER TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL en Égypte.