Sélectionner une page

Charlottetown

par | 12 Août 2017 | Île-du-Prince-Édouard, Maritimes à vélo | 0 commentaires

En consultant wikipedia, je me suis rendue compte que Charlottetown avait une population de près de 35000 habitants et Montague, la “ville” la plus importante de l’est… 6000.
Je comprends mieux maintenant qu’il n’y ait pas eu de magasin de vélo à Montague!

Je suis très contente de mes nouveaux pneus (Schwalbe Marathon) que je considère comme étant les meilleurs.
J’en ai aussi profité pour faire changer celui d’en avant car il avait quand même près de 9000 kilomètres au compteur. Je suis maintenant très confiante pour la suite du voyage.

Au magasin, j’ai croisé un jeune homme qui revenait tout juste des Îles-de-la-Madeleine… je me suis dit, c’est pas un trop gros détour, la météo est clémente… pourquoi pas?

Charlottetown, c’est le berceau de la Confédération.

C’est ici, au lieu historique national Province House, que se sont réunis les délégués de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’île-du-Prince-Édouard.

Il est malheureusement fermé en raison de rénovation.

Il est cependant possible d’aller voir une exposition et une reproduction de la Salle de la Confederation juste à côté, au Confédération Center of Arts.

C’est aussi ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, qu’est née, en 1874, Lucy Maud Montgomery, l’auteure de Anne of Green Gables (Anne… la maison aux pignons verts).

Depuis 1965, le Confederation Centre of the Arts présente chaque été la comédie musicale Anne of Green Gables.
Étant à Charlottetown, j’en ai profité pour aller voir la pièce. J’ai beaucoup aimé quoique j’ai trouvé ça un peu long.