Sélectionner une page

Cascais – Sintra

par | 27 Nov 2017 | Portugal | 0 commentaires

Ce matin, je me suis baladée dans les rues de Lisbonne.
La température était vraiment idéale… dire qu’il avait annoncé un temps nuageux et pluvieux. Ici, encore plus qu’au Québec, il faut prendre les prévisions météo avec un grain de sel!!!

En raison du beau temps, les gens en ont profité pour étendre leur linge. Les cordes à linge sont un peu différentes de celles que nous connaissons au Québec… l’axe n’est pas dans le même sens!

Je me suis retrouvée devant la cathédrale de Lisbonne et j’ai trouvé, avec la lumière du soleil, que l’intérieur était de toute beauté!

Je me suis rendue à l’église da Graca.

Les cloches auraient eu besoin d’un peu de “jig-a-loo”… elles grinçaient pas à peu près!!!

De l’église, le point de vue sur le château et sur Lisbonne était à couper le souffle.

C’est quand je vois des groupes organisés de cette taille (oui, oui c’est un seul et même groupe!)… que je me compte très chanceuse de voyager seule!

Il y a eu une très forte croissance du tourisme au Portugal dans les dernières années. On voit, au loin, un bateau de croisière… et un graffiti sur le mur au sujet du tourisme de masse.
Un défi pour le gouvernement sera de gérer cet afflux de touristes et d’éviter que cela ne devienne problématique. Je pense, entre autres, à Venise et à Barcelone.

Cascais

C’est en consultant internet sur “quoi faire à Lisbonne” que je suis tombée sur le site web “bikemyside” … et je n’ai pas pu résister!

Nous nous sommes rendus au village de Cascais. Nous sommes aussi passés par la plage Quincho, véritable paradis des surfeurs. Au retour, arrêt à la meilleure pâtisserie (pastel de nata) de Lisbonne… et dégustation d’une liqueur à la cerise.

Pour terminer, beau point de vue de la ville… la photo ne rend malheureusement pas justice à la beauté de l’endroit.

J’ai adoré mon après-midi!!!
Ça vraiment été un coup de coeur du voyage!

Sintra

Sintra, facilement accessible en train, se trouve à une vingtaine de kilomètres de Lisbonne. Les gens s’y rendent, le plus souvent, pour visiter de magnifiques châteaux (Palais national, château des Maures, Palais national de Pena…).

J’ai, quant à moi, opté pour quelque chose de différend… une randonnée! Et ça a été un excellent choix!!!

J’avais rendez-vous avec Sofia (sintrabysofia.com) pour me rendre à Praia da Ursa, une magnifique plage pas très loin de Sintra.
Ça a été une très belle randonnée malgré l’escarpement parfois prononcé du sentier pour se rendre à la plage.

Ça été, ça aussi, un véritable coup de coeur!!!

Au retour,  nous sommes passées juste à côté de Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen.

J’ai beaucoup aimé le Portugal.
Je me suis toujours sentie en sécurité et bien accueillie partout où je suis passée.
C’est vraiment une très belle destination que je recommande à tout le monde.