Sélectionner une page

À propos de moi.

Enfant, j’accompagnais mes parents: la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine… Adolescente, je suis allée dans l’Ouest apprendre l’anglais. Jeune adulte, je me suis rendue en Europe avec mon sac à dos et ma “passe” de train. Par la suite, une petite pause en raison des études… mais dès le diplôme en poche, j’ai renoué avec le plaisir de voyager!

Dans un premier temps, adorant la randonnée, j’en ai profité pour combiner voyages et rando. J’ai commencé par faire le Tour du Mont-Blanc. Puis, le Maroc, le Pérou, l’Islande, la Tanzanie. En rencontrant et en discutant avec d’autres voyageurs, ça m’a donné des idées: l’Égypte, la Mongolie, le Yémen. Je voulais découvrir l’Asie. Je me suis rendue au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande.  Je me suis aussi initiée à l’alpinisme. Puis, un autre défi de taille, la traversée de l’Asie à vélo. J’ai fait des voyages solo, avec des amis, en petits groupes. Des voyages organisés et d’autres… beaucoup moins! Bien sûr, il ne faut pas oublier le travail: je me suis rendue au Soudan du Sud, au Népal, au Burkina Faso, au Nigéria, en Irak…

J’ai acquis, au cours des années, une solide expérience de voyage et j’ai accumulé anecdotes, photos et vidéos. Je me suis dit qu’il était temps de classer tout ça et de partager le résultat avec parents, amis et avec tous ceux qui ont un intérêt pour le voyage.